Rentrant d'un long voyage en mer, les jeunes chefs Vikings Harald et Gunthar, fils de Sigurd, attaquent un navire et y capturent Godrune, ambassadeur du roi de Danemark envoyé à Sven, roi de Norvège. Arrivés à Viken, leur capitale, les fils de Sigurd trouvent la ville incendiée et sa population massacrée. Des survivants, les Vikings apprennent que c'est Sven le coupable, ayant assassiné traîtreusement Sigurd. Harald jure de venger son père, et il entre en campagne contre les Norvégiens...