Vendredi 9 mai, vers 22 heures. Alors qu’elle travaille tard au laboratoire, Sylvie surprend son jeune frère, Paul, une arme à la main. Il lui explique qu’il vient de découvrir les vraies raisons de la mort de leur père. Celui-ci ne se serait pas suicidé comme on le prétend : son associé Walser l’aurait assassiné... et il en a les preuves. Ce qui effraye Sylvie, c’est la détermination de Paul et sa fragilité. Ne doit-elle pas prendre les choses en main ?...