Mario, garçon coiffeur de province, veut devenir chanteur à succès. La Vierge Marie lui apparaît. Il la présente à sa famille. L¹Immaculée Conception est aussitôt adoptée et s¹installe dans leur pavillon HLM. La présence de la Vierge provoque un choc mental et émotif. La Vierge est méchante. Elle inflige de terribles punitions aux membres de la famille qui la suivent pourtant aveuglément jusqu¹aux portes enflammées du tourment et de l¹aliénation. Mais cette jeune femme est-elle vraiment la Vierge ? Et Mario ? Ne cherche-t-il pas en elle l¹amour pur de sa mère, morte lorsqu¹il était enfant ?