Ennemies héréditaires, les familles iraniennes Jamalvandi et Kamalvandi sont enfin sur le point de se réconcilier avec le mariage de raison imposé par leurs aînés à Karamat et Mehrbanou. Mais le jour de la noce, le jeune homme refuse de verser la dot aux parents de la future mariée. Les querelles pour le pouvoir reprennent de plus belle...