Le couple idéal ? Ca existe. Prenez Albert : il est marié depuis cinq ans avec Victoire ; il partage ses rires, son bonheur, sa légèreté, son chat... et ses copines. Car Victoire est tellement heureuse qu'elle culpabilise par rapport à ses cinq amies qui sont toutes des cas sociaux : plaquées chroniques, nymphomanes, éternelles fauchées, suicidées bon pied bon oeil, en un mot les professionnelles de l'échec. Etrange ballet, dont l'unique objectif, selon Albert, est de pomper l'énergie de sa femme et de démolir leur propre couple en sabotant leurs soirées, leurs nuits, leur week-ends et même leurs petits calins. Mais, un jour où il devra avouer qu'il a perdu son job, alors tout basculera... "Les amies de ma femme" est une approche de l'enfer vécu et raconté par un homme qui ne peut se passer des femmes. Une comédie dans laquelle aucune femme ne se reconnaîtra, mais où elle reconnaîtra toutes ses amies...