Paris, un peu plus loin dans le futur. Grâce aux progrès de la médecine, un nouveau procédé a été mis au point pour permettre aux humains de conserver leurs morts à leurs côtés. Marie, infirmière de profession, effectue dans ce but des injections mensuelles de maison en maison. Elle s'occupe également, avec le plus grand soin, de sa fille Léa, décédée quatre ans auparavant. Effacée par cette sœur bien encombrante, Rachel n'en est que plus frustrée.