L’Espagne au milieu du XVIIe siècle. Les guerres successives ont ravagé le pays. Don Juan, grand seigneur et son valet Sganarelle chevauchent à travers le pays. Ils sont en fuite et égarés. Don Juan a séduit Elvire, puis l’a abandonnée. Les frères d’Elvire, Don Alonse et Don Carlos, héros moyenâgeux veulent venger l’offense faite à leur famille et sont à la poursuite de Don Juan.