Raphaëlle une jeune femme de vingt-cinq ans, tombe en panne sur une route de campagne près d'un camp de gitans. Ils la dépannent. Lorsqu'elle repart, un vieux gitan la prévient d'un grand malheur : son oncle va se tuer à cause d'un cheval.