Espagne, 1931. Sur une route de Galice, Fernando - déserteur et républicain - échappe à deux gendarmes. Après un détour par une maison close, il se réfugie chez Manolo, hôte chaleureux qui devient vite pour lui un nouveau père. Mais quand les quatre filles du vieil homme arrivent, Fernando doit céder la place... une place qu'il reprend après avoir vu les quatre belles à la gare et volontairement loupé son train, pour la grande joie de Don Luis, le rabelaisien curé du village qui apprécie fort sa cuisine...