Kini et Adams sont les meilleurs amis du monde et partagent les mêmes rêves. Fuyant la vie rurale, tous deux veulent émigrer vers la ville. Mais il y a un petit problème : ils ont choisi pour le voyage une vieille guimbarde brinquebalante. Les deux amis passent tellement de temps à rire et à bâtir des plans sur la comète qu'ils ne se rendent pas compte que toutes les pièces détachées qu'ils achètent à grands frais embellissent sans doute la carrosserie de la voiture, mais n'améliorent guère ses performances. Lorsque Kini et Adams ont la chance de se voir offrir chacun un emploi stable et un salaire fixe, ils espèrent que leur rêve va enfin se réaliser. Mais leur ambition personnelle entraîne aussi une certaine rivalité. Leur amitié pourra-t-elle y résister ?
"L'anecdote est pour Ouedraogo l'occasion d'exprimer des sentiments et des contrastes. Ses images chantent la beauté d'un paysage aride, son propos dégage tout doucement l'idée que la seule richesse estimable et conquérable doit se cultiver dans le coeur des hommes. Et c'est par là qu'après bien d'autres avant lui, mais dans un tout autre contexte, il nous touche par sa foi de missionnaire vigoureux de la fraternité." (Claude Baignères - Le Figaro)