Ce soir, World Business Forum à l'hôtel Charles VII. Le rendez-vous annuel du gratin de la planète, de l'élite. Devant l'hôtel, assis sous l'abribus, il y a un type avec un chien. Dans l'hôtel, il y a un directeur très mafieux, un concierge très anxieux et un chasseur un peu niais. Il y a aussi une pute de luxe qui court après son fric, un chauffeur de taxi en pétard, un garde du corps américain, un maître d'hôtel observateur, un éleveur de poules, celles de Vesoul (une nouvelle race qu'il a créée), et un ministre qui prend la pluie. Il y a aussi le gouverneur de l'Iowa, avec sa femme qui a été, il y a longtemps, la femme du type au chien assis sous l'abribus.
"C'est bien la comédie, c'est tonique, ça peut aider à ce que la vraie vie soit plus légère pendant une heure trente. L'idéal c'est quand, une fois sorti de la salle et le boulevard traversé, il en reste un petit quelque chose. Même si le boulevard est un peu large." (Philippe Lioret)