Un village aux confins du Sahara. La vie semble s'être arrêtée dans une immuable succession de jours semblables les uns aux autres, à peine troublés par la visite d'une assistante sociale ou une nouvelle tempête de sable. Les hommes dans une carrière proche, cassent des pierres, les femmes tirent l'eau du puit, tissent, moulent du grain. Parmi elles, une orpheline de 19 ans, Rima, adoptée par une famille pauvre, et dont on devine le secret désir d'apprendre, de découvrir, de s'instruire, de vivre...