Frédérique, bourgeoise oisive, « achète » sur le pont des Arts, à Paris, une jeune bohème sans le sou. Peu après, elle l'entraîne dans sa grande villa de Saint-Trop' squattée par deux zigotos snobinards. Les deux femmes passent un temps à s'aimer. L'arrivée de Paul, un architecte, rompt l'harmonie. Cette histoire bizarre louvoie entre satire, conte cruel et drame. On est séduit par son rythme lascif et sa tension souterraine, sans jamais savoir avec certitude ce que cache ce marivaudage feutré. Critique acerbe des rapports de classes ? Relecture ironique de Vertigo, de Hitchcock ? Radiographie d'un dérèglement mental ? Mystère.