Dans l'hotel que tient, dans le Xe arrondissement de Paris, Mme Coppercage, trois femmes louent une chambre au mois : la Marquise, qui a un fils de dix ans ; Suzanne, qui reve de devenir cantatrice mais doute de ses dons ; Marie, qui vient d'un milieu sordide mais pense refaire sa vie avec Paul. Trois femmes marquées par la vie mais qui gardent confiance, soutenues par la chaleureuse Mme Coppercage.