Aujourd'hui, dans Paris, Zeff et Charly, deux amis que tout sépare, le milieu social et les origines raciales, et que tout rassemble, la musique et les filles, vont se laisser entraîner dans la spirale de la petite délinquance... De façon inévitable, Zeff et Charly voient leur amitié se détruire... Un film sous forme de chronique, interprété par un vivier de jeunes talents qui évoluent sur une bande originale colorée...
"Coup de vice" est un vrai miracle. Lorsque nous avons rencontré Patrick Lévy, cela faisait trois ans qu'il portait son projet. Son parcours était celui d'un autodidacte. En effet, il a commencé par apprendre la comédie et la mise en scène de théâtre chez Florent et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'il fit ses premiers pas de cinéaste, une caméra vidéo à la main, pour fabriquer et produire ses premiers courts-métrages. Mais, comme tous les jeunes metteurs en scène, il fallait passer à travers les difficultés de ce métier. C'est dans un état d'esprit combatif que nous l'avons produit. Son film est né d'un vrai travail d'équipe. Patrick a réussi à faire son film en 24 jours avec une douzaine de techniciens. Il a ausi interprété un des deux rôles principaux avec Samy Nacéri, tout en donnant à son film un élan de lucidité et un rythme frénétiquement musical. C'est avec beaucoup de générosité qu'il s'est avancé vers l'exploitation de son film, bien que celle-ci, comme malheureusement beaucoup de premiers films français, n'ait pu lui donner sa chance au grand bonheur de la série Z américaine."