Alberto Sajevo, professeur à Turin, rencontre par hasard Lisa Venturi, celle qui, douze ans plus tôt, avait tenté de le tuer. Il la reconnaît immédiatement. Elle, non : elle a refoulé son passé de terroriste. Alberto et Lisa se revoient. Elle feint d'être une employée de bureau comme tant d'autres. Alberto, lui, fait semblant de le croire, tout en sachant que chaque soir Lisa doit retourner en prison. Il espère sans doute trouver une réponse à la question qui l'obsède depuis tant d'années : "Pourquoi moi ?".
Synopsis
Acteurs (7)
Production et distribution (4)
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (3)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie | Titre local |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Propos
Unifrance : "Comment avez-vous rencontré Nanni Moretti ?
Nella Banfi, productrice : "A l'occasion de la première distribution en France de l'un de ses films, "Bianca", en 1986. Je lui ai suggéré de monter sa propre société de production et la condition pour qu'il le fasse a été que je l'accompagne dans cette démarche. C'est ainsi que j'ai fondé "Banfilm" et que je suis passée de la distribution à la production."
Unifrance : "Quels films avez-vous produits ensemble ?
Nella Banfi : "Palombella rossa" (1989), "Le Porteur de serviettes" (1991), "Caro diaro" (Journal intime) (1993) et "La seconda volta" (La Seconde fois)."
Unifrance : "Quel a été votre plus beau souvenir depuis le début de votre collaboration ?
Nella Banfi : "La projection du premier montage de "Palombella Rossa". Je me suis rendue compte de la chance de travailler avec quelqu'un qui a autant de talent. Ca a été un bonheur absolu. A chaque fois que j'ai envie de tout laisser tomber, je me remémore cette scène."
Générique détaillé (10)
Ingénieur du son :
Coproductrice :
Attachée de presse (film) :
Décors :
Costumes :
Scénaristes :
Heidrun Schleef, Mimmo Calopresti, Francesco Bruni