C'est ainsi que l'auteur commence ses confidences à son journal intime, les réflexions et les cauchemars qui accompagnent ses journées. Un journal en images, réalisé avec la liberté et la légèreté que distinguent seulement les pensées personnelles. Le film est divisé en trois chapitres : "Sur ma Vespa", "Iles", "Médecins".