Hantée par le meurtre non résolu de son amie Marie-Claire, morte deux ans auparavant, Judith décide, pour exorciser son mal, d'en faire le sujet de son prochain film de fiction. Etrangement, Lucie, en tant que comédienne est choisie pour tenir le rôle de Marie-Claire, devenant ainsi de plus en plus mêlée à cette troublante affaire. Elle apprend que son voisin et ami, François, était l'amant de Marie-Claire. Pire encore, elle découvre qu'il est le principal suspect. Lorsque Lucie confronte François, il avoue qu'il n'est pas certain de son innocence. Le choc qu'il a éprouvé à la mort de Marie-Claire et le pénible interrogatoire qu'il a subi par la suite, lui font douter non seulement de son innocence mais aussi du témoignage de Claude, la femme qui l'aime et qui lui a fourni un alibi. Le polygraphe est-il l'ultime arbitre de la vérité...ou un piège infernal ?