Désiré est un maître d'hôtel impeccable et très stylé. Il est employé par une jeune actrice qui ne paraît pas insensible à son charme. Trop soucieux des convenances pour se montrer irrespectueux sans y être formellement convié, il ne devient pas l'amant de sa jolie " maîtresse " et, pour éviter d'en arriver là, il préfère rendre son tablier, non sans avoir dispensé à la jeune femme des conseils avisés pour arriver au bonheur.