Philippe de Morane vit depuis six ans avec sa maîtresse ; il est sur le point de l'épouser. Mais Paulette Nanteuil, jusqu'ici fidèle à son amant, rencontre un acteur de cinéma, Erickson, coqueluche de toutes les femmes. Erickson et Paulette projettent de vivre ensemble et dès le premier jour oublient tout le reste. Philippe, un instant peiné, après quelques retours do sentiment de la part de Paulette, laissera sa maîtresse partir avec son acteur et il épousera une amie, Claudine.