Le député Ventroux, qui doit recevoir un important industriel, M. Hochepaix, tente de convaincre sa femme d'arrêter de se promener en tenue légère dans l'appartement comme elle en a pris l'habitude. Une dispute éclate entre les époux qu'arbitrent malgré eux Hochepaix et le valet de Clarisse, Victor.