Milan, ancien courreur automobile, s'est retiré à la campagne pour écrire ses mémoires, avec son épouse Roberte. marié depuis dix ans, le couple est arrivé à son point de rupture. la venue au village d'une nouvelle institutrice, Hélène, va être pour Roberte l'occasion de jouer un jeux dangereux. Elle attire chez elle la jeune femme et la jette dans les bras de son èpoux. Milan refuse de tomber dans le piège et pour se changer les idées il décident de reprendre l'entraînement sportif et abandonne Roberte à la campagne. Roberte croit avoir gagné, qu'il part finalement avec la jeune femme, mais il n'en est rien...