La petite principauté de Monte-Nero est en émoi : la morosité de l'héritière du tr ne en est la cause. Le Premier ministre aimerait bien la voir sourire, ce qui favoriserait ses avances auprès d'elle et lui permettrait d'envisager la couronne. En dépit de tous les subterfuges, Aline ne se décide pas. Il faudra que quatre fantaisistes parisiens (Jimmy Gaillard, Annie Cordy, Henri Salvador et Christian Duvaleix) se liguent pour que la joie revienne au coeur de la princesse.