4 juillet 1759. Le comte de La Tour, marquis de Valmorin, meurt en laissant un testament spécifiant qu'il ne pourra être ouvert que 200 ans plus tard. De plus, sa fortune n'écherra qu'à celui de ses descendants qui sera atteint d'une maladie incurable. Pour avoir une chance de récupérer le butin au bénéfice de leurs familles respectives, les deux descendants du marquis prévoient d'avoir de nombreux enfants, et de leur dire d'en faire à leur tour pour parvenir en 1959 avec suffisamment de représentants pour avoir une chance de recevoir la fortune du comte.