Un groupe de vieux juifs d'origine ashkénaze se réunit tous les après-midi sur la Croisette. Maurice, veuf, ne se contente plus de cette monotonie organisée. Il attend avec impatience l'arrivée à Cannes de Madame Jacques, veuve elle aussi...