André et Antoine se retrouvent pour jouer aux échecs, comme chaque lundi. Antoine confie à André que, ce soir-même, il parlera à Judith. Il ne supporte plus cette situation entre eux. Même si ce n'est pas facile, sa décision est mùrement réfléchie. Il sent que c'est aujourd'hui le bon timing et se sent à l'avance soulagé de se jeter enfin à l'eau. Mais finalement, est-ce vraiment de quitter Judith qu'Antoine redoute ?