Krim sort de prison. Seize ans pour l'assassinat de sa femme. En quittant la prison, il ne quitte pas seulement le vieil Eugène, le mentor avec qui il a passé toutes ces années d'enfermement. Il quitte un monde dans lequel il a ses repères, un monde somme toute sûr, puisque l'on sait par avance de quoi chaque jour sera fait. Mais dehors... Rien n'est plus pareil. Tout a changé. Sauf Krim. Lui qui croyait en avoir fini avec sa peine et couler des jours tranquilles avec sa fille. La petite Yasmine qui avait un an à l'époque et qui doit être une jeune fille de 17 ans maintenant. Krim comprend vite qu'il ne la retrouvera pas...
"Krim a été inspiré par un fait divers récent : un homme renié par sa famille, abandonné par ses amis, retrouve Lyon après vingt ans de prison. Mais il ne reconnait pas sa ville ; sans repère, sans personne, ne sachant que faire de sa liberté, il cherche en vain à retourner dans "sa" prison. Il finit par se suicider en s'allongeant sur la voie ferrée. Ce drame a été le point de départ de mon histoire. Je l'ai tiré à moi. L'homme est devenu arabe, un déraciné, lui aussi sans repère, sans référence."