Deux enfants, amoureux l'un de l'autre, décident, par une belle journée de printemps, de sacraliser leur relation par un mariage. Ils vont alors voir le maire pour officialiser leur union. Ce qui fut fait. Mais la vie décida dans l'année suivante de les séparer. Lui, en changeant de pays. Et Elle ? Quarante plus tard, ils se retrouvent.