Une comédienne, Marie-Anne, est à la veille de faire un riche mariage. Son fiancé lui offre un superbe collier de diamants. Au cours d'une réception un voleur, Jean, pénètre dans la maison avec l'intention de subtiliser le collier. Or Marie-Anne reconnaît en lui un jeune homme qu'elle a aimé jadis et croit qu'il vient pour elle. Elle le décide à partir avec elle, ils se rendent impasse des Deux-Anges où ils se donnaient rendez-vous autrefois. Là, Jean finit par avouer son sinistre métier. Pendant ce temps, les complices de Jean, s'imaginant qu'il les a joués, prennent en chasse les deux jeunes gens. Ceux-ci reviennent vers la demeure du fiancé inquiet. Marie-Anne comprend enfin la réalité de cet amour. Au petit jour, Jean se laisse abattre car ses complices.