Dans l'atmosphère d'une école tarée, une institutrice est devenue la maîtresse arrogante du directeur, Michel Delasalle, despote et cruel. Sa pauvre femme, Christine, cardiaque et fragile, en est terrorisée. Elle est devenue la confidente de sa rivale, Nicole. A elles deux, elles ont un projet qui les vengera de Michel. Profitant de courtes vacances, elles partent dans la camionnette de l'école jusqu'à Niort, l'ancien domicile de Nicole, usent d'un subterfuge pour faire venir Michel, lui font boire un narcotique et, l'alibi étant bien établi, le noyent dans une baignoire, l'enferment dans une malle, reviennent à Paris et jettent son cadavre dans le petit étang de l'école. Le remords religieux, et l'angoisse étreignent Christine. Elle trouve un prétexte pour faire vider l'étang. Le cadavre a disparu. La police s'inquiète et ne trouve rien. Mais un inquiétant policier suit Christine...