Raphaël s'est donné la mort. "J'ai 70 ans... marre de la vie...", mais après un petit voyage dans l'au-delà, il doit se rendre à l'évidence : la Grande Faucheuse ne veut pas de lui et le voilà sur son lit, veillé comme un mort, mais bien vivant. Mais dans quel monde est-il ? Il croyait partir dans l'au-delà et c'est son passé qui le tire par les pieds et l'embarque dans un étrange voyage au go t amer. Il se retrouve perché sur une mobylette, sa vieille mobylette, avec Pierre son fils, qu'il n'avait plus revu depuis 30 ans, assis sur le porte-bagages, aux frontières du réel et de l'imaginaire, navigant entre passé et présent, entraîné malgré lui à la rencontre de ce qui fut son existence.