Un jour, Molom, vieux chamane, messager de la vie qui se transforme en aigle, en pèlerin, en tout... trouve Yonden, un enfant perdu vivant parmi les loups. Tout en parcourant la steppe mongole, leurs aventures drôles ou terrifiantes, mystérieuses ou surprenantes permettent à Yonden, le "petit loup", d'apprendre la générosité, la compassion et la connaissance de soi, sous l'oeil bienveillant de son nouveau maître. Yonden deviendra un petit pèlerin de la paix, seul et libre dans la steppe, un chamane comme son maître Molom.