Dans une immense forêt, livrés à eux-mêmes, les enfants vont rencontrer les loups, puis les guerriers du terrible soldat à la jambe de fer. Mais, par-dessus tout, ils vont affronter celui qui hante les cauchemars de Poucet : l'Ogre, dévoreur d'enfants...