Ce film nous met en rapport direct avec la réflexion et le regard de soignants. De l'infirmier en passant par l'aide soignant, du chef de service, au prêtre ou au chercher, ces personnes, en contact direct avec les patients, s'expriment sur le sens de la vie, leur rapport à la mort, le sens de la relation et leur vision du monde.