Rencontres avec des familles toutes impliquées directement par la disparition d'un proche de la maladie du sida. Des personnes se posent des questions autour de l'absence, des liens, de la filiation, de la mémoire, de la relation, du sens de la vie et de la mort, sur la culpablité, à chaque fois à partir de ce qui a été traversé, éprouvé, compris. Quelques soient les paroles ou le silence, chacun à sa façon propre, son rythme et sa vérité, pour exprimer la difficulté à dire, à vivre.