Benoît, Pablo, Emile et Gaston ont quitté Paris pour la campagne : envie de changement. La campagne, c'est le choix de vie de Benoît et de ses amis qui habitent chacun une maison proche du village. Benoît rencontre Lila qui arrive de la ville un peu perdue. De cette rencontre va naître l'amour, une histoire forte et passionnée. Pourtant un jour, Lila part et laisse Benoît sans nouvelle...
Benoît Régent a débuté au théâtre en 1970, dans "Tête d'or" de Claudel, mis en scène par Denis Llorca. Pendant une dizaine d'années, il sa consacre exclusivement à la scène avec une prédilection pour le répertoire classique. Il interprète notamment "Oedipe Roi" et "Le Misanthrope" mis en scène par Jean-Paul Roussillon, "Othello" mis en scène par Hans-Peter Cloos...pour ne citer que quelques rôles parmi plus de vingt au total. Il apparaît pour la première fois à l'écran en 1982 sans pour autant délaisser la scène. Par la suite il a enchaîné avec bonheur théâtre, cinéma ou télévision. Sa disparition soudaine a mis fin brutalement à une carrière riche et étonnante ( "Bleu" de Krzystof Kieslowski, "Germaine et Benjamin" de Jacques Doillon...) au moment même où le cinéma lui donnait enfin des rôles à sa mesure.