"Chemins de traverse" raconte l'histoire d'un père, Victor, qui parcourt les routes, avec son fils adolescent, Félix. Victor se débrouille comme il peut, et rencontre des femmes sous l'œil indulgent de son fils.
Mais ce voyage sera pour Félix une école de la vie. Et sa première rencontre amoureuse l'aidera à mieux comprendre son père et à se rapprocher de lui.