Un jeune homme étranger arrive dans une usine en remplacement d'un ouvrier malade. Très vite, le mystère qui l'entoure, son charme, sa désinvolture, vont cristalliser sur lui le désir et la haine. La vie de l'usine, et en particulier celle de l'un de ses ouvriers, vont se trouver à jamais bouleversées par le passage de ce jeune homme singulier.