A la fin de la Grande Guerre, Jacques Taillandier, blessé, est soigné par la belle Hélène Marimon et devient son amant. Il lui cache que son mari est un camarade de tranchée et lui révèle seulement la vérité à l'annonce de la mort de Marimon. Outrée, Hélène le chasse. Au bout de nombreuses années Jacques reparaît pour apprendre qu'Hélène, autrefois, lui a donné une fille. Hélène ne voulant rien révéler à la jeune Dominique, contraint celui qu'elle aime à s'expatrier. Dominique saura, non seulement faire parler sa mère, mais aussi réunir ceux que séparait le destin.