Une enquête mouvementée que mènent le commissaire Basquier et son second Paulhan à partir des crimes d'un sadique qui drogue les femmes au curare. Le suicide spectaculaire de celui qu'on ne pouvait soupçonner stoppe l'action dans le décor des Magasins Généraux.