Pendant la Grande Guerre, en Autriche, un officier est fusillé sur l'ordre de son supérieur von Pennwitz. Par vengeance, sa veuve devient espionné à la solde de la France, préoccupée de supprimer le responsable de la mort de son mari. Chargée de mission auprès de von Pennwitz elle se trouve brusquement en face de son époux bien vivant. Il s'agissait d'une ruse de guerre pour tromper l'ennemi. C'est seulement à l'armistice que le couple pourra vivre en toute quiétude.