Un homme seul dans une maison vide quelque part en Sologne, dans la lumière douce du printemps. Un homme en proie à l'angoisse. Un ciel d'orage, le sang de deux enfants, un visage entrevu derrière une vitre, les nuits blanches passées à attendre jusqu'au petit jour... Ecrivain de renom Vincent Delaune ne parvient pas à terminer son roman. A quelques pas de sa demeure, deux fillettes ont été assassinées. En dépit de l'horreur qu'il éprouve pour ce crime, il est irrésistiblement attiré par la petite gare désaffectée où l'on a retrouvé les corps des jumelles...