Les années 30. Victor Ruben administre le domaine appartenant à un collège religieux près de Varsovie. Victime d'un malaise lors de l'enterrement d'un ami, il décide d'aller se reposer trois semaines à la ferme de son oncle. En chemin il s'arrête à Wilko pour saluer celles avec qui il a jadis passé d'heureuses vacances. Mais en quinze ans les " demoiselles " ont changé. Fela, qu'il aimait vraiment, est morte...