Un homme se défenestre de l'appartement d'un riche avocat à qui il espérait confier ses problèmes. Ce dernier, Bernardo Manni, tente de rassembler un maximum d'informations sur le défunt et l'objet de sa visite: il s'appelait Rosario, était un ancien terroriste recherché et surtout avait un secret à confier à Bernardo.