D'origine italienne, Gabriele, expert en art à Paris, délaisse Claire pour assister à une vente aux enchères dans sa ville natale, près du lac de Côme. Il revient ainsi sur les lieux de son enfance, hélas malheureuse... Pietro, le père, incapable de gérer sa double vie. Marta sa mère décédée en accouchant de son frère Martino. Des demi-frères hostiles qui ont provoqué son départ. C'est pour se venger d'eux qu'il perturbe le bon déroulement de la vente. Mais las il préfère revenir auprès de Claire à Paris, abandonnant une fois de plus son "petit frère" Martino...