Été 1943, dans le nord de la France, la lutte sans merci et sans gloire, d'une "brigade" de francs-tireurs et de partisans d'origine polonaise, qui lutte avec efficacité contre l'envahisseur nazi et les éléments collaborateurs. Parmi eux, Marie et Aldo, Marian Lang, Katia et Edouard dont le seul but dans l'existence, est de buter hors de France, les forces allemandes.