Dans le Paris des années 60, une série de crimes trouble la tranquillité publique. Le 22 mars 1968, Hélène Picard, prostituée condamnée à mort en 1966 pour plusieurs meurtres de consoeurs, est exécutée par Louis Guilbeau, bourreau de son état. Aussitôt les crimes violents, identiques à ceux d’Hélène Picard, reprennent. Parallèlement, Louis G. noue une intrigue amoureuse avec la policière chargée de l'enquête...