Patrick Dewaere s'est violemment emporté envers Patrice de Nussac (un journaliste du "Journal du dimanche") qui lui avait promis de ne pas dévoiler son prochain mariage avec Élisabeth Chalier, la mère de sa seconde fille. Trahi par celui qu'il considérait son ami Dewaere le frappe d’un coup de poing. Par la suite l'acteur subit un boycott de la presse, des médias et des producteurs qui hésitent désormais à l'employer. Il n'est alors plus interviewé et, fait nouveau en France, son nom est supprimé du générique du film Un mauvais fils.