Serge Lainé (Patrick Dewaere), qui enseigne dans une Faculté, doit se rendre à Barcelone pour un exposé. Carol (Clio Goldsmith) de son coté, magnifique créature au regard de feu, se fache avec son riche amant et le menace de le tromper avec le premier homme passant dans la rue. Ce sera Serge. Celui-ci, d'abord étonné, finit par se laisser prendre au jeu de la belle Carol. Laissant femme et enfant, il s'embarque avec elle pour l'espagne. A Barcelone le couple vit une furieuse passion qui est une véritable révélation pour le professeur. Mais Carol, qui sait se donner avec fougue et franchise, sait aussi protéger sa liberté. Dévoré par sa passion Serge n'a plus qu'une seule idée : savoir ce que fait Carol pendant ses absences répétées. Il découvre alors la présence d'un certain Max (Guy Marchand), aux allures de proxenète, et de toute une famille qui semble controler étroitement Carol. Serge finira par arracher la jeune femme à son douteux destin.