Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour.
Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi !
Le Monde : "Pas la peine de se demander à quel genre appartient "A trois on y va". L’alchimie est subtile, composée de comédie, de burlesque même, mais aussi d’ingrédients plus graves, plus mélancoliques, donnant au film sa saveur douce-amère."
The Hollywood Reporter : "Jérôme Bonnell s’attaque à un genre très français avec cette comédie dramatique en forme de trio amoureux. Même ceux qui ne parlent pas un mot de français savent ce que « Ménage à trois » veut dire. Et s’il est impossible de prouver que l’acte en lui même fut inventé en France, il est certain que cela a été porté à un certain niveau de perfection."